ANNIVERSAIRE DE MARIE CLAIRE

Publié le 2 Mars 2022

Ah, ce mois de février au sein de notre groupe 4 du CRA! Que de parcours variés! D‘efforts, de pauses, de boutades, de rires, de moments de fête!

On a connu de tout selon le nombre de participants à telle ou telle sortie et selon l‘état d’esprit de Jean-Louis. Drôle de personnage! Il lui arrive, parfois, d’inventer des itinéraires aux portions de côtes pour lesquelles les compteurs Garmin révèlent des pourcentages astronomiques. Personne ne rechigne pour autant et les cyclos «musculaires» voient alors passer devant eux leurs collègues à énergie nucléaire et doux bruit du moteur. On plaisante...ensemble...après la côte.

Il lui arrive aussi de suggérer une sortie longue - 90 à 110 kms- à faible dénivelé. L’un des plus chouettes souvenirs de notre très récente rando vers Saint-Sulpice-la- Pointe reste l‘accueil souriant et atypique du patron du bistrot, nous tirant le portrait, en terrasse, avec le télephone de Pierre.

Le second fort souvenir est la tournée offerte lors de la pause par ce couple de nouveaux cyclos, présents avec bonne humeur à toutes nos sorties, connus au début sous le nom de Mr et Mme Rat, puis progressivement Claude et Marie-Claire, puis dorénavant Minou et Minette.

Ils sont arrivés parmi nous, discrètement, gentiment. Ni timides, ni vantards, plutôt désireux de montrer leur envie de participer en observant d’abord les codes et rites de notre groupuscule. En s’y intégrant progressivement avec tact et patience. Marie-Claire et son vélo à assistance électrique en fin de peloton, droite, appliquée, souriante. «Qu‘est ce que je suis contente de mon vélo électrique!» Claude, souvent premier de cordée dans le groupe, pas pour se faire remarquer, mais pour pédaler à son rythme musculaire et ralentir avec calme et bienveillance. Et, de temps à autre, à la pause-ravitaillement, nous divertir d’ une petite blagounette attirant quelques francs éclats de rire.

Et puis, suite à l‘AG du Cra et l‘appel à la publication d’articles sur le site internet, ils nous ont fait découvrir leur voyage «De San Francisco à Vienne en passant par Vancouver et Mimizan». Sur l’application Strava, ils ont lancé un appel à d’éventuels autres passionnés de parties de cartes tout en illustrant eux même leur signature de l‘effigie de deux petits mammifères rongeurs à museau pointu et à très longue queue, voraces et prolifiques. Quitte même, par la suite à supprimer leur nom en bas des messages et s’identifier systématiquement par les gentils rongeurs.

Et puis, plus tard, devant nous, en parlant de leur prochaine séance de country, Marie Claire a appelé son homme Minou et on a réalisé que le couple Rat dialoguait tendrement en mode gentil félin. Minou et Minette chez les Rat. Trop fort! Et puis, il y a peu, Claude, réel homme d’orchestre accompli, nous a fait drôlement chanter en manipulant l’application numérique Wombo Al, transformant sur Whats App la photo de nos visages en courte vidéo où on se voit, physiquement pas vraiment à notre avantage, en train de reprendre un air connu. Pour moi, ce fut le magistral Da da da de Trio. J‘en suis à peine remis. Alex, Pierre et Jean Louis ont été aussi gâtés. Domi P y a eu droit très récemment. Que nous réserve les prochaines trouvailles de l’ intelligence artificielle?

Nous voici enfin mercredi 23 février, quelques jours après l‘étape-anniversaire chez le Seigneur de Saliès et Dame Aline, rassemblés, là aussi en fin de parcours, à vingt cyclos et cyclotes plus Alex et Françoise (privés de sortie pour cause de déjeuners impératifs mais venus avec un Gaillac effervescent ) chez Minou et Minette, dans la cour de leur maison de location à Saint Juery.

Quelle surprise! Que de gâteaux préparés par Marie Claire, pour fêter avec nous son anniversaire, accompagnés de bulles de fleuray rosé brut (Gamay-Côt-Cabernet) du domaine d’Amélie et Franck Cocteaux en Val de Loire. Claude L, la gourmande, apprécie. Daniel D, Normand connaisseur des vignobles de Tourraine aussi.Tony A , c’est incroyable, délaisse momentanément son vélo au profit du gâteau. Nicole M se régale. Jean Marc de la Madeleine complimente nos hotes. Françis C est ravi. Partout,les visages sourient de ce court moment d’insouciance malgré l‘ actualité mondiale. Walter S en oublie presque ses soucis de selle sur son tout nouveau vélo, étrenné aujourd’hui. Linlin T reste serein. Antoine C, en attente de la fin de son stage d’ébénisterie lozérienne, se réjouit d’une telle réunion. Serge D déguste.

Polo ( Didier P) a bien resumé ce moment: «merci à notre merveilleux et sympathique couple de souris pour cette pause où j‘ ai encore pris 1kg après avoir souffert pendant 2 heures pour perdre 500 grs mais qu‘est ce que c’est bon et donc joyeux anniversaire!»

Tout est dit. Allez, amicalement et vive notre façon de vivre le vélo! Bon anniversaire Marie -Claire!

Texte de Michel DOUMERC

 

Rédigé par Michel Doumerc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article